CONSEIL D'ADMINISTRATION
Une équipe dévouée
L'Association pour la protection du lac Lambert est administrée par un conseil d'administration composé de cinq administrateurs, tous choisis parmi les membres actifs en règle.
Les membres du CA sont élus pour deux ans lors de l'assemblée générale annuelle (AGA). La moitié d'entre eux sont élus chaque année (trois une année, deux l'année suivante). Les administrateurs dont les mandats se terminent sont rééligibles.
Tels que stipulés dans les règlements généraux, le mandat du conseil d'administration est le suivant :
- Adopter les statuts et règlements de l’Association;
- Adopter le rapport annuel d’activités préparé par le Président;
- Adopter le bilan financier annuel préparé par le Trésorier;
- Adopter un plan d’action annuel et un plan d’action budgétaire;
- Procéder à l’élection des membres du Conseil de direction (Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier) suite à l’AGA;
- S’assurer, lors de la formation des comités, de la participation d’au moins un membre du CA à chacun des comités;
- Voir à la bonne administration de l’Association;
- Décider des nominations qu’il juge opportunes en matière de représentation et délégation;
- Décider de l’orientation et de la position de l’Association sur les nouvelles questions.
Conseil d'administration 2025-2026

Catherine Rondeau
Présidente
➤ 121, ch. Alexandre
📞 819.265.2025
Je suis une artiste en arts visuels. Depuis mon installation à temps plein au bord du lac en 2020, je suis tombée avec bonheur dans la culture des légumes, des fleurs et des plantes médicinales. J'aime aussi les chats, le yoga et le chocolat.
Représentante des associations de lac du bassin versant de la Rivière-du-Loup sur le CA et la Table de concertation de l'OBVRLY. Membre du comité citoyen carboneutre de la MRC de Maskinongé.

Benoît Saint-Martin
Vice-président

Caroline Lepori
Secrétaire
Originaire de Louiseville, je vis et travaille aujourd'hui à Trois-Rivières dans le domaine bancaire. Chaque moment libre est une occasion de savourer les plaisirs du lac, en famille ou entre amis. C'est un privilège de pouvoir vivre dans ce coin de paradis et j'ai à coeur sa préservation.

Michel Rouette
Trésorier
Après un long détour urbain en actuariat et en finance, c’est un retour aux sources dans mon coin de pays ou j’ai posé mes valises pour de bon. Rien de mieux que d’être entouré de nature pour retrouver ses racines. J’y mets un peu de moi pour que notre lac et la nature qui l’entoure aient encore des histoires à raconter aux générations futures.

Dave Goldsbrough
Administrateur